Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de claudine
Le Blog de claudine
Archives
14 décembre 2008

Exposition à la Pinacothèque "Pollock et le chamanisme"

RTEmagicC_aff_pollock_01La Pinacothèque de Paris présente actuellement une exposition des œuvres inspirées du chamanisme du peintre américain Jackson Pollock.

J'aime Pollock. Je connais bien ses peintures « drippings » qui lui ont données une renommée internationale. Ce n’est pas la première fois que je vois une exposition sur ce peintre. J’ai lu plusieurs livres sur lui et j’avais adoré le film de Ed Harris relatant sa vie. Autant vous dire que j’attendais avec impatience de voir cette nouvelle exposition et le rapport entre le chamanisme et l’art de Jackson Pollock.

Eh alors là ! Déception – Très grande déception. Peu d’œuvres majeures de Pollock. Les peintures d’André Masson et des sculptures et totems amérindiens sont presque plus nombreux que les œuvres de Pollock.
De plus, je n’ai pas vraiment fait le rapprochement entre ses peintures et le chamanisme.

Publicité
Commentaires
D
Je pense quand même passer pour la voir la semaine prochaine... L'affiche reste attractive. Il y a aussi une exposition 'Métamorphoses - Trajectoire coréennes' a l'espace culturel coréen. Bon difficile de commenter mais energisant... Il y a aussi a Bruxelles (jusqu'au 18 janvier) 1600 years of Buddhist art in Korea (Centre of fine arts - Brussels) A VOIR. Et si on faisait un charter TGV début janvier... Très agréable en une journée...
S
Have you seen the movie "Who the #$&% is Jackson Pollock?"<br /> <br /> Both Bob and I enjoyed it very much(and we're not especially fans of Jackson Pollock).
Le Blog de claudine
Publicité
Publicité