Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de claudine
Le Blog de claudine
Archives
19 novembre 2007

Cambodge : arrestation de Khieu Samphan

19110715Cambodge : arrestation de l’ancien khmer rouge Khieu Samphan

Khieu Samphan (76 ans), ancien chef de l’Etat cambodgien sous les khmers rouges (1975-1979) a été arrêté lundi sur ordre du tribunal parrainé par l’ONU et chargé de juger les crimes les plus graves commis sous le régime ultra communiste.

Il a deux avocats, le cambodgien Say Bory et le Français Jacques Verges (!!)

Le nom de Khieu Samphan circulait depuis des mois comme faisant partie d’une liste de cinq suspects en passe d’être jugés par le tribunal spécial parrainé par l’ONU et qui enquête depuis 2006 sur les atrocités commises sous les khmers rouges

Quatre cadres de l’ancien régime : « Doutch », Nuon Chea, Ieng Sary et Ieng Thirith ont déjà été arrêtés et mis en examen pour ‘crimes contre l’humanité ». Khieu Samphan avait vécu librement jusqu’à la semaine dernière dans la région de Pailin, ancien bastion des khmers rouges situé dans le nord-ouest du Cambodge.

Quelques deux millions de personnes ont trouvé la mort sous le régime des khmers rouges qui a fait régner la terreur au Cambodge, vidant les villes au profit des campagnes, imposant le travail forcé et éliminant systématiquement tout opposant.

Publicité
Commentaires
C
Des infos récentes du Cambodge à lire sur : http://www.netvibes.com/cambodia
Le Blog de claudine
Publicité
Publicité