Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de claudine
Le Blog de claudine
Archives
12 novembre 2007

Arrestation de Ieng Sary et de sa femme

    Enfin une bonne nouvelle pour le Cambodge. Je n'y croyais plus

t1_iengsaryIeng Sary était l’un des principaux cadres de l’ancien régime. Il était ministre des affaires étrangères et Vice Premier Ministre sous le régime des khmers rouges. Il était le beau-frère de Pol Pot. Son épouse, Khieu Thirith étant la sœur de la première femme de Pol Pot. Il est alors connu sous le surnom de « Frère numéro3 »

Ieng Sary et sa femme viennent d’être arrêté pour être jugés par le tribunal à participation international, mis en place en juillet 2006 et qui a déjà inculpé deux anciens cadres khmers rouges (Douch et Nuon Chea) pour crimes contre l’humanité

Ils avaient été amnistiés en 1996 par Hun Sen suite à un accord de ralliement des khmers rouges avec le gouvernement.

A l’époque où je résidais à Phnom Penh, Je me souviens d’avoir été scandalisé de savoir que ce monsieur vivait des jours paisibles à Pailin alors qu’il était un des 3 plus grands responsables du génocide de 2 millions de cambodgiens pendant le régime de Pol Pot entre 1975 et 1979.

J’espère que leur jugement sera à la hauteur de leurs crimes

Publicité
Commentaires
Le Blog de claudine
Publicité
Publicité