Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de claudine
Le Blog de claudine
Archives
13 février 2008

Hommage à Henri Salvador

henri_bigHenri Salvador, né à Cayenne le 18 Juillet 1917, est mort aujourd'hui, à l'âge de 90 ans.  Il a fait rigoler la France avec des tubes comme Zorro, mais c'était avant tout un excellent chanteur de jazz et bossa nova. Je l'ai rencontré plusieurs fois, déjà quand je vivais à Cannes, où il venait jouer quotidiennement à la pétanque, mais plusieurs fois à Paris, où il venait souvent manger dans les cuisines de l'Inter à Paris (il était un très grand ami de notre Chef). Il était toujours de bonne humeur et il rigolait toujours. C'était l'incarnation de la joie de vivre constante. D'ailleurs, il aura bien vécu. Je viens de lire qu'il est mort d'une rupture d'anévrisme. C'est une belle mort car on ne souffre pas. C'est une grande perte pour la chanson française.Tes chansons, ton timbre de voix et ton rire si particulier et si communicatif vont nous manquer. Je suis sûre qu'il va mettre une ambiance "d'enfer" là haut. Repose en paix.

44j3rgqz

Publicité
Commentaires
Le Blog de claudine
Publicité
Publicité