Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de claudine
Le Blog de claudine
Archives
27 octobre 2007

"Soma, l'enfant de l'Angkar"

IMG_3761A l'occasion de la sortie de son livre "Soma, l'enfant de l'Angkar - Dans l'apocalypse khmère rouge", Madame Ung Daravichet Chai nous a présenté une conférence sur la période Khmer rouge. Ensuite, son fils, Dr Norin Chai, vétérinaire à la Ménagerie du Jardin des plantes, et créateur de l'association Yaboumba nous a parlé des projets de recherche et de conservation de la faune du Cambodge, qu'il dirige sous l'égide du Muséum National d'Histoire Naturelle et en collaboration avec la Secas
Pour finir cette soirée, nous avons assisté à des danses cambodgiennes.
Je vous conseille à tous d'acheter ce livre qui est un témoignage poignant de l'époque Khmer rouge. De plus, le produit de la vente du livre va intégralement à la création de classes et à l'achat de fournitures pour des écoles, ainsi que pour des actions de développement durable.
Quelques photos des danses (désolé mais elles ne sont pas terribles car il faisait très sombre)

IMG_3751 IMG_3752  IMG_3753

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai pu rencontrer Madame CHAI qui est une personne formidable. Je garde un très bon souvenir d'avoir travaillé avec elle durant une petite période. Bien amicalement à elle.
Le Blog de claudine
Publicité
Publicité